FOUR ELECTRIQUE EN PANNE : pas d'alimentation sur partie four

Question détaillée

Question posée le 18/05/2016 par FREDERIC LO BONO

Cuisiniere induction Sauter , la partie plaque fonctionne normalement et la partie four semble ne plus être alimentée (horloge digitale éteinte et four ne fonctionne pas du tout ).Le compteur électrique n'a pas disjonté ; ma question est :

existe t-il un fusible interne ou un coupe circuit à réamorcer pour remettre le four en alimentation électrique ?

Merci d'avance

Cordialement ,

LO BONO FREDERIC

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/05/2016 par Banzaï

Bonjour
Oui il peut y avoir cela ... mais où ???
Par contre il peut y avoir et plus gênant (car il faut en trouver un neuf), un fusible thermique** qui coupe l'alimentation.
** Un fusible thermique est un "fusible" qui fond quand la température autour de lui dépasse un certain seuil. Il ne fond pas à cause du courant qui le traverse. Cela se présente comme un petit tube d'environ 10 mm de long sur 4 mm de diamètre et arrondi d'un côté, d'où sort 1 fil de chaque côté. La température de fusion est marquée dessus.
C'est le genre de matos que l'on trouve dans les fers à repasser, les machines à café, tout ce qui chauffe. En général il est là pour palier à la panne du thermostat et éviter ainsi de mettre le feu. Il est souvent au plus proche de l'élément chauffant.
http://www.selectronic.fr/c/electricite-transformateurs...
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider