Quelle isolation thermique entre mini-four et plaque induction au dessus ?

Question détaillée

Question posée le 19/02/2016 par JPP34

Bonjour,

je souhaite placer mon mini-four dans un meuble sous mon plan de travail, sous la plaque à induction. Il n'y a guère qu'environ 2 cm d'espace entre le haut du four et le cul de la plaque. Lorsque le four est allumé la plaque souffre terriblement, donc j'envisageais de couvrir le haut de mon four avec une plaque d'isolation thermique (DEI). Est-ce que ce sera suffisant ? Et est-ce que le four ne risque pas, du coup, de surchauffer ? Je prévois de ne couvrir que le dessus, en laissant les aérations latérales du four telles quelles.

Merci pour vos conseils.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/03/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Normalement si votre mini four est fait pour être encastré il ne doit pas chauffer.
S'il chauffe comme vous l'expliquer...c'est peut être qu'il n'est pas prévu pour être encastré...Alors attention, oui, dans ce cas à la surchauffe et aux risques d'incendie.
Ne jamais encastrer un appareil électroménager (four traditionnel, micro-ondes, frigo...) qui n'est pas spécifiquement prévu pour l'être!!!

Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider