Espace trop important entre four tradi et four micro-ondes dans colonne

Question détaillée

Question posée le 09/05/2015 par isabelle22

Bonjour,

Mes four tradi et micro-ondes sont encastrés dans une colonne.

La niche du micro-ondes (au-dessus du four tradi) est parfaitement adaptée à la hauteur du micro-ondes. Rien à redire.

Par contre, la niche du four tradi est trop haute pour le four. Le four est neuf et donc aux normes. La niche est à la hauteur standard semble-t-il de 59 cm. Cependant, il y avait un vide d'environ 1 cm entre le haut du four tradi et le dessous de l'étagère qui porte le micro-ondes. Donc, distance entre le haut du four tradi et le bas du four micro-ondes : environ 3 cm. Le four tradi a donc été réhaussé sur des cales ( !!! ) d'un peu plus d'un centime pour combler le vide qu'il y avait au-dessus. Donc le vide se retrouve maintenant en dessous !!!! Et il y a encore, entre le haut du four tradi et le dessous du four micro-ondes la hauteur totale de l'étagère, soit 1,9 cm, "en creux".

Le résultat n'est pas esthétique.

Le magasin qui m'a vendu et installé la cuisine n'a ni solution ni réponse pour le moment.

On m'a parlé de déflecteur à installer pour combler le vide. Mais est-ce bien l'usage ?????

J'ai aussi pensé à installer un petit bandeau (la tranche d'une étagère en 1,9 cm ou peut-être 1,6 cm d'épaisseur) fixé sur une cornière en T et à visser sur le dessous de l'étagère qui porte le micro-ondes. Est-ce judicieux ???

Que pensez-vous de tout ceci ????

Merci pour vos réponses et conseils.

Isabelle

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/05/2015 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
C'est un peu difficile d'apporter une réponse sans voir le four et la niche.
Que le four soit sur des cales ne pose aucun problème mais si vous faite un bandeau avec un morceau d'étagère de la même couleur, vous aurez intérêt à le poser soit en haut sans aucune cale dessous, soit en bas en calant pour remonter le four au maximum (fonction du plus pratique pour ouvrir le four).
Je suis surpris que l'installateur (?) n'ait aucune solution à ce problème qui semble pourtant relativement simple à régler.
Cordialement.
A.B.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider